Pineau des Charentes

Un pineau fruité

Original et doux, notre Pineau des Charentes accompagne vos moments de convivialité.

En tant que producteur de cognac et disposant de belles vignes, c’est tout naturellement que Daniel BOUJU vous propose son Pineau des Charentes, mariage subtil d’eau-de-vie de cognac et de moût de raisin. Notre pineau des Charentes est bien sûr conçu à partir de notre cognac Grande Champagne et de notre moût de raisin obtenu lors des vendanges.

Le Pineau des Charentes doit être élevé pendant au moins 18 mois en fût de chêne selon la règlementation. Nous utilisons pour cela des vieux fûts ayant contenu auparavant notre cognac. C’est pendant cette phase que ce vin de liqueur acquiert les dernières notes de sa robe aromatique. Mais chez les Cognac Daniel BOUJU, nous attendons 4 ans avant de commercialiser le premier Pineau de notre gamme. D’une belle couleur de paille fraîche, il est limpide et brillant, avec des arômes intenses de fruits blancs et jaunes. Il enveloppe le palais de ses saveurs sucrées et fruitées.

Son degré d’alcool à 18% en fait un excellent apéritif que nous vous conseillons de consommer très frais, sans glace pour ne pas dénaturer le goût. Placez votre bouteille de Pineau dans votre réfrigérateur quelques heures avant l’apéritif pour qu’il atteigne une température optimale entre 8°C et 10°C pour la dégustation. C’est aussi un ingrédient culinaire très apprécié qui peut ajouter de l’élégance à d’innombrables plats salés ou sucrés.

Notre Pineau des Charentes est certifié Appellation d’Origine Contrôlée car moûts de raisin et eaux-de-vie de Cognac proviennent de la même exploitation dans la région délimitée.