La dégustation

La dégustation d’un cognac doit toujours être un moment de plaisir… Alors appréciez-le tout simplement selon votre envie du moment.

Que ce soit sec, avec des glaçons, en long drink, en cocktail, en digestif, … Vous trouverez toujours un Cognac Grande Champagne DANIEL BOUJU pour satisfaire votre palais et surtout, vous procurer énormément de plaisir.
Les Cognacs DANIEL BOUJU accompagneront également à merveille vos plats et desserts.

Si vous en possédez, nous vous conseillons d’utiliser un « verre tulipe » à la forme savamment étudiée pour concentrer à sa base ronde les aromes, puis ensuite, permettre leurs libération de manière lente, délicate et progressive pour votre plus grand plaisir olfactif. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si ce type de verre est utilisé par les maîtres de chais.

Votre première rencontre avec le Cognac Grande Champagne DANIEL BOUJU sera visuelle. Dans le verre parfaitement transparent et en le tenant par son pied, vous commencerez par apprécier sa couleur. Puis, le verre légèrement incliné vous permettra d’admirer son intensité et sa brillance. Et enfin, vous contemplerez les « larmes » retombant lentement le long de la paroi.
Voila une belle invitation …

Sans remuer le verre, approchez le délicatement de votre nez, et appréciez ces premières notes d’une délicatesse extrême et fugitives (aussi appelé « le montant). Ensuite, un léger mouvement circulaire du verre laissera apparaitre, plus ou moins rapidement selon l’âge du cognac, l’essentiel du parfum. Pour les Vieux et Très-vieux Cognac Grande Champagne DANIEL BOUJU, vous devrez faire preuve de patience et leur accorder un peu plus de temps. Temps nécessaire pour apprécier cette magnifique succession de notes riches, délicates et d’une très grande finesse que ces Cognacs d’exception ont à vous offrir.
Vous vous sentirez alors transporté comme dans un rêve sans fin …

Ce n’est pas sans une certaine impatience alimentée par toutes ces notes envoutantes que nous arrivons à la mise en bouche du Cognac Grande Champagne DANIEL BOUJU.
Une première « lampée » minuscule que l’on fait rouler sur la langue et le palais prépare les papilles à cette rencontre tant attendue.
La deuxième, vous permettra de retrouver les notes olfactives et d’en trouver d’autres que la chaleur de la bouche aura aidé à se révéler. Le Cognac Grande Champagne DANIEL BOUJU viendra tapisser alors agréablement les parois de la bouche et dévoiler toutes ses composantes qui en font sa grande personnalité.
C’est là que l’identité des Cognac Grande Champagne DANIEL BOUJU se révèle et que l’on reconnaît la personnalité de la maison. Les arômes et la saveur se combinent pour faire découvrir le goût personnel de chaque qualité de cognac. De la finesse, légèreté, fruité et rondeur, jusqu’au moelleux et onctuosité pour les Vieux et Très-vieux Cognac Grande Champagne DANIEL BOUJU qui vous laisseront une sensation de chaleur et d’onctuosité d’une longueur remarquable.
Et les papilles s’enchantent …

Avec un cognac jeune, vous pourrez facilement sublimer vos cocktails et apéritifs. Les recettes de cocktails au cognac sont nombreuses sur internet et savent étonner les papilles.
En fin de repas, vous pouvez servir le Cognac Grande Champagne DANIEL BOUJU dans un verre tulipe et, partager avec vos convives ce moment de plaisir.

Au-delà de ces deux modes de consommation du cognac, il y a naturellement tout ce qui peut être flambé au cognac comme les noix de Saint-Jacques ou les gambas.

En ajoutant une faible quantité à vos viandes comme l’agneau ou le canard, mais aussi sur du saumon, vous apporterez un note d’originalité appréciée.

Enfin le Cognac Grande Champagne DANIEL BOUJU est la touche finale à apporter dans vos desserts au chocolat, vos tiramisus, tartes aux fruits ou bûches de Noël.